OSMOZ magazine

LE NOUVEAU TRIPTYQUE OLFACTIF DE BURDIN PARIS

17 june 2021

SECRETS DE PARFUM
 

Chers amoureux du parfum, 


Toujours en quête d’un cadeau inédit pour faire plaisir ? Osmoz a déniché au sein d’une parfumerie sélective nommée BURDIN PARIS, une collection particulière développée par la petite fille de son créateur : Christine Burdin. Véritable passionnée de haute parfumerie, celle-ci part à la conquête des parfums disparus crées par son aïeul Stéphane Burdin, en réinventant en 2014 trois parfums féminins, TINOUTCHA, PARIS MINUIT et LES BEAUX JOURS. Christine vous emmène dans les coulisses de la création olfactive de sa collection de parfum éponyme, issue d’une jolie rencontre entre la créatrice et deux esthètes parfumeures Véronique Nyberg (Mane) et Nathalie Feisthauer (Lab scent). Ce trio artistique inspire deux collections qui conjuguent excellence, élégance et singularité.

 

 

« Un plaisir esthétique que l'on sent parce qu'il est beau et que l'on aime même s'il est intriguant, surprenant, improbable ». 

 

UN NOUVEAU CHAPITRE 
 

À l’occasion de la fête des pères, découvrez le nouveau triptyque olfactif au masculin, imaginé par Nathalie Feisthauer. Parfumeure indépendante ayant travaillé pour deux grandes maisons de compositions comme SYMRISE et GIVAUDAN, Nathalie s’inspire de la beauté de la nature, les fleurs et ses voyages pour créer en toute liberté !  

 

LA COLLECTION PLATINIUM
 

L’artiste signe en 2021, un trio imaginaire résolument parisien, EN GARDE !, AMOROSO et SANS TÉMOIN dont les univers olfactifs affirmés impriment durablement l’imaginaire. Une collection qui vient compléter 80 ans plus tard les premières compositions exclusives au succès parisien. Son parti pris ? Signer des parfums lui permettant de composer autour d’ingrédients rares qu’elle affectionne particulièrement, dans une démarche de proximité et de liberté.  

 

 

AMOROSO, UNE ESCALE MÉDITERRANÉENNE 
 

Véritable coup de coeur de la rédaction, ce parfum vous invite à voyager au coeur de la campagne italienne, bercés par les notes pétillantes de bergamote et aromatique du lavandin. Profitez d’une petite sieste sous le figuier en respirant les effluves ensoleillées d’un fruit défendu. Enracinez-vous dans un sol duveteux sublimé par un accord boisé alliant le vétiver et le bois de cèdre tout en vous enveloppant de muscs blancs. Le profil olfactif d’un épicurien rêveur… Irrésistible, AMOROSO révèle une sensualité intemporelle et laisse derrière lui un sillage sophistiqué et enveloppant.
 


EN GARDE ! UNE DUALITÉ OLFACTIVE
 

« Inspiré par l’élégance et la finesse de l’art de l’escrime qui conjugue subtilement efforts du corps et de l’esprit, EN GARDE ! Eau de Parfum est un boisé épicé dont la composition encapsule toute la dualité de la nature »La bergamote et les épices s’entrechoquent autour du géranium et offrent à la fragrance tonicité et douceur. Touchez votre partenaire ou adversaire en plein coeur avec les notes résineuses de pin tout en le réconfortant de notes suaves comme la fève tonka et le bois de cèdre. Un moment inoubliable, EN GARDE ! est le parfait équilibre entre fraîcheur piquante et sensualité virile. 
 


SANS TÉMOIN, L’ADDICTION DE LA NUIT
 

Dans la peau d’un dandy parisien, sensuel et magnétique, sillonnez les rues de Paris avec SANS TÉMOIN, un ambré vanillé. Les souvenirs d’une rencontre ensorcelante à l’ombre des regards indiscrets. Au premier regard, le muguet et la bergamote fusionnent sur la peau. L’alchimie opère en son coeur avec un patchouli vibrant qui ensorcelle les sens d’un accord ambré qui se mêle au bois de cèdre chaud et mystique. Une addiction sensorielle juste pour le plaisir… À offrir ou à s’offrir ce parfum lumineux affichant une part d’ombre sulfureuse, évoque le mystère d'une nuit noire, et laisse un sillage griffé et obsessionnel.  

 

L’ART DU FLACON
 

Née en 1937, la Maison Burdin Paris, fait appel à Lalique pour signer ses flacons. Aujourd’hui ceux-ci reflètent un savoir-faire de par ses formes rectangulaires aux allures de talisman vintage encapsulé dans un écrin gaufré et marqué à chaud. Chaque parfum est signé par un sceau doré au féminin et argenté pour la gente masculine. Remarquez un symbole dissimulé avec au verso.

 

Et vous ? Pour quel parfum allez-vous succomber ? Rendez-vous par ici !

 

LES PARFUMS BURDIN

7 boulevard Denain 

75010 Paris 

OSMOZ team

OSMOZ team

See their portrait

    Do you want to read more opinions? Show more
      Do you want to read more opinions? Show more